papavérine
Définition de papavérine
n. f.
1 Biochim.Alcaloïde de l’opium, moins toxique que la morphine.recouvert de gélatine et de kaolin pour impression de la similigravure ; papier vélin, à pâte dense ; de Hollande, du Japon, pour impressions de luxe ; papiers Canson, Whatman pour le dessin ; papier pelure, très mince, papier écolier, réglé et quadrillé, papier journal, de qualité médiocre, destiné à la presse, papier calque ou cristal, transparent ; papier hygiénique pour placer dans les W.C. ; papier de paille, papier Kraft, papiers épais pour emballage ; papier carbone, recouvert d’une émulsion glycérinée colorée pour report de l’écriture ; papier pierre, carton très dur obtenu par très forte compression ; papier de verre, d’émeri, recouvert d’une poussière de verre, d’émeri et servant à polir ; et parmi les papiers non encollés qui absorbent les liquides : le papier buvard, le papier filtre, le papier Joseph.
2 Papier timbré, portant un timbre officiel, obligatoire pour la rédaction de certains actes ; par oppos., le papier ordinaire est dit papier libre.
3 Désigne toutes sortes d’écrits ou de pièces: papiers d’affaires, papiers d’identité, papiers de voiture, papiers de navire ; se dit également des effets de commerce, titres.
4 Article manuscrit destiné à l’impression. Papier à musique, portant une réglure pour les portées ; réglé comme du papier à musique, très régulier.Rayer cela de vos papiers, ne comptez pas là-dessus. N’exister que sur le papier, être seulement à l’état de projet. Etre dans les petits papiers de quelqu’un, être dans ses bonnes grâces,
[tab:Synonymes Antonymes]
Synonymes de papavérine
Pas des Synonymes.
Antonymes de papavérine
pas d’antonymes.[tab:Citations]
Citations de papavérine
[tab:Articles]
Articles contenant papavérine
« Traitement des maladies par les plantes »
La nature a accordé aux plantes d’effarants pouvoirs.
Elles renferment des éléments actifs qui ont des similitudes avec le corps humain….
Ressusciter le mort : le Viagra
sexuel. Si Freud en avait su plus sur les enzymes et l’effet de l’oxyde d’azote, il serait peut-être bien arrivé à une autre conclusion : les rêves étaient plus probablement provoqués…
Impuissance : pas d’affolement
psychologique. Dans la majeure partie des cas, il s’agit do problèmes organiques, c’est-à-dire uniquement physiques.
Il faut d’abord éliminer les causes médicamenteuses : l’absorption…
Placebo plein feu sur les cibles
La douleur, quelle soit d’origine fonctionnelle ou organique, répond bien au placebo : rhumatismes dégénératifs, claudication intermittente dans l’arté- rite, dysménorrhée, cancer,…