peigne

> > peigne ; écrit le: 29 février 2012 par La rédaction

Définition de peigne

n. m. (lat. pecten, m. s.).
1 Objet de toilette constitué par une rangée de dents, servant à démêler les cheveux. Peigne d’écaille, de corne, etc. Sale comme un peigne, très sale. Objet de parure féminine à dents, se mettant dans les cheveux. Nom de divers outils ou appareils à dents. Peigne à apprêter les textiles.
2 Zool. V. PECTEN. Organe particulier des scorpions et de l’œil des oiseaux,

[tab:Synonymes Antonymes]

Synonymes de peigne

amande de mer, coquille Saint-Jacques, démêloir, herse, râteau, regayoir, ros, séran

Antonymes de peigne

pas d’antonymes[tab:Citations]

Citations de peigne

Pas des citations pour le moment

[tab:Articles]

Articles contenant peigne

accordions

subvention (verbe transitif et pronom) Se mettre d’accord, à concilier. Harmoniser. Céder. Donnez un mot une forme exigée par les règles de la syntaxe. Harmoniser les…

arranger

Définition de arranger v. tr. 1er gr. 1 Disposer dans l’ordre qui convient. Arranger des bi¬belots. Arranger ses idées. 2 Terminer à l’amiable, débrouiller. Arranger une…

cardage

cardage (substantif) carte Action, le peignage des fibres textiles avec bette à carde. Sens et usages Brevet – peignage avec blettes ou anciennement avec des chardons…

carder

Définition de carder v. tr. 1er gr. Démêler avec des cardes. Synonymes de carder battre, chardonner, déchirer, démêler, dénouer,…

cheveux

cheveux, les (nom masculin) cheveux de la tête chez les humains. Fetched: illogique, forcé. difficultés d’orthographe: brosse à cheveux. cheveux hirsutes. une brosse…

coiffeuse

Dresser (substantif) miroir de table à la recherche de la toilette. Sens et usages Le coiffeur travaille dans un salon ou à la maison vient de couper et de maintenir…

coiffeuses

Salon de coiffure, serveuse (substantif) une personne dont le travail consiste à couper la coiffure. difficultés d’orthographe: coiffeur pour dames. Sens et usages Dresser…

dent

Définition de dent n. f. (lat. dens, m. s. que 1 ). 1 Petit os recouvert d’émail, enchâssé dans les mâchoires, et servant à la mastication. Une dent comprend la racine,…

démêla

démêler (verbe transitif) Mettre en ordre ce qui a été impliqué. [Sens figuré] Allégez, discerner. Définitions Séparer ce qui est emmêlé. Révélez le fil qui…

démêlai

démêler (verbe transitif) Mettre en ordre ce qui a été impliqué. [Sens figuré] Allégez, discerner. Définitions Séparer ce qui est emmêlé. Révélez le fil qui…

← Article précédent: Peenemünde Article suivant: pimrfornge


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles