plantation

> > plantation ; écrit le: 29 février 2012 par La rédaction

Définition de plantation

n. f. 1 Action de planter. 2 Terrain occupé par des sujets d’une même espèce. 3 Groupe d’arbres dans un même terrain. 4 Dans les pays chauds, toute grande exploitation rurale.

[tab:Synonymes Antonymes]

Synonymes de plantation

bois, boisement, champ, châtaigneraie, chênaie, colonie, culture, exploitation, frênaie, futaie, hêtraie, jardin, jardinage, olivaie, oliveraie, olivette, peuplement, pignade, pinède, plant, plantage, potager, reboisement, repiquage, sapinière, transplantation, verger, vigne, vignoble

Antonymes de plantation

arrachage, arrachement [tab:Citations]

Citations de plantation

Pas des citations pour le moment

[tab:Articles]

Articles contenant plantation

Le cancer de la prostate

le plus fréquent des cancers de l’homme de plus de 50 ans (plus fréquent chez l’homme de race noire)
ANATOMIE DE LA PROSTATE
La prostate, glande de l’appareil génital masculin à sécrétion…

Insuffisance cardiaque du nourrisson

L’insuffisance cardiaque du nourrisson est définie comme l’incapacité de la pompe cardiaque d’assurer le flux normal (physiologique) requis pour l’approvisionnement en sang nécessaire aux…

Le Psoriasis

On ne naît pas allergique à un produit cosmétique, on le devient grâce à la mémoire de la peau.
On ne naît pas allergique à un produit cosmétique, on le devient grâce à la mémoire…

accessions

adhésion (substantif) L’adhésion à un acte, contrat, convention. action d’accès, de réaliser. Sens et usages Adhésion – Le droit d’adhésion est une extension de…

acupuncteur

l’acupuncture, l’acupuncteur ou clin d’œil, clin d’œil (substantif) Personne qui pratique l’acupuncture. Sens et usages L’acupuncture est une branche de la médecine…

auberges

Auberge de jeunesse (substantif) maison où les voyageurs peuvent manger et rester en charge. Sens et usages Un hôtel est un établissement offrant un service d’hébergement…

balivage

balivage (nom) de sélection et de marquage des gaules, des arbres et réservé pour une utilisation lors de la coupe du bois, de devenir de grands arbres. Sens et usages…

balivages

balivage (nom) de sélection et de marquage des gaules, des arbres et réservé pour une utilisation lors de la coupe du bois, de devenir de grands arbres. Sens et usages…

blastulas

blastula (substantif) L’une des étapes de la segmentation de l’embryon. Sens et usages blastula – dès le début de l’année embryon produit par le clivage ovule de l’année,…

blues

blues (substantif) type de rythme jazz afro-américain caractérisé par une tonalité émotionnelle à quatre temps et de mélancolie. Mélancolie. Sens et usages Le blues…

← Article précédent: plantaire Article suivant: Plouzévédé


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles