pneumopéritoine

> > pneumopéritoine ; écrit le: 22 février 2012 par La rédaction modifié le 28 décembre 2019

Définition de pneumopéritoine

n. m. Méd. Collection gazeuse dans la cavité péritonéale, soit spontanée, soit provo- quée en vue d’un examen radiologique ou dans un but thérapeutique,

[tab:Synonymes Antonymes]

Synonymes de pneumopéritoine

Pas des Synonymes.

Antonymes de pneumopéritoine

pas d’antonymes.[tab:Citations]

Citations de pneumopéritoine

Pas des citations pour le moment

[tab:Articles]

Articles contenant pneumopéritoine

Cholécystite aiguë

La vésicule biliaire (Voie Biliaire accessoire) est un organe piriforme qui stocke la bile qui sera utilisée par le corps pour la digestion. Elle communique avec le foie, le duodénum, le…

Master psychologie du travail

Master psychologie du travail
Habituellement, le début est brutal avec une douleur située dans la fosse iliaque droite (FID) qui est près du fond et à droite de l’ombilic….

Appendice

Appendice En anatomie, l’appendice iléo-colique (aussi appelé appendice vermiforme ou appendices pour faire court) est une excroissance de la petite caecum. Inflammation…

Coelioscopie

Coelioscopie La laparoscopie (prononcez-ce-lio de la cholécystectomie laparoscopique: ventre fluoroscopie et «regarder»), aussi appelée laparoscopie (coelioscopie pour…

Douleur intestinal

Douleur intestinal Intussusception (invagination intestinale ou) est l’incorporation d’un segment de l’intestin dans l’intestin en aval. Cela conduit à une obstruction…

Intestin

Intestin L’intestin est la partie du système digestif qui s’étend de la sortie de l’estomac à l’anus. Chez les humains et la plupart des mammifères, est divisé en…

Péritonite

Péritonite La péritonite est l’inflammation du péritoine. La péritonite est une infection grave qui peut entraîner la mort s’il n’est pas traité, car la surface péritonéale…

← Article précédent: pneu Article suivant: pochage


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site