poulie

> > poulie ; écrit le: 22 février 2012 par La rédaction

Définition de poulie

n. f. (gr. polos, pivot). Disque circulaire de bois ou de métal, mobile autour d’un axe passant par son centre, servant, soit à transmettre un mouvement d’un arbre à un autre par l’intermédiaire de courroies, soit, si elle est creusée sur son périmètre d’une gorge où passe un câ-ble ou une chaîne de manœuvre, à soulever des fardeaux.

[tab:Synonymes Antonymes]

Synonymes de poulie

roue

Antonymes de poulie

pas d’antonymes[tab:Citations]

Citations de poulie

Pas des citations pour le moment

[tab:Articles]

Articles contenant poulie

bigue

Sheers (substantif) appareil de levage. Sens et usages bigue est une grue généralement le port, mais aussi sur les cargos existants sont spécialisés dans l’ascenseur…

bigues

Sheers (substantif) appareil de levage. Sens et usages Bigue est une grue généralement le port, mais aussi sur les cargos existants sont spécialisés dans l’ascenseur…

bossoirs

Davit (substantif) dispositif de levage d’un navire. Sens et usages Un bossoir, un dispositif de levage utilisés sur les navires de levage, de débordement, l’abaissement…

chapé

joug (substantif) long manteau liturgique agrafé à l’avant. Couvercle d’un alambic. Boîtier, enduit, enduit imperméable à l’eau pour la protection contre l’infiltration…

contrepoids

contrepoids contrepoids (nom) à un autre. Cette contre-balance, l’équilibre, compense. Sens et usages Un contrepoids est utilisé une masse inerte pour contrebalancer…

coq

coq (nom) Homme poule, la perdrix, le faisan. boxeurs de classe. Cook à bord d’un navire. difficultés d’orthographe: un coq de bruyère. dans le trèfle. rock coq (oiseau…

daviers

crampe (substantif) Clip pour arracher des dents et des fragments d’os. tige de fer muni d’une pointe. Roller monté sur un bateau et utilisé pour filer vers le haut ou…

demi-volée

demi-volée, volée jeu pl.demi phase (substantif) est de frapper une balle juste après avoir rebondi sur le sol. Définitions Mouvement qui peut s’élever dans les airs…

dégarnir

Décapage (verbe transitif et pronom) Retirer la garniture. Secouez: cesser d’être garni. Définitions Cessez d’être remplie (quelque chose) complètement ou partiellement…

dégarnira

Décapage (verbe transitif et pronom) Retirer la garniture. Secouez: cesser d’être garni. Définitions Cessez d’être remplie (quelque chose) complètement ou partiellement…

← Article précédent: poudroyer Article suivant: poulier


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site