Un site du réseau encyclopédique Savoir.fr
➔ DICTIONNAIRE

reproductrice

Vous êtes ici : » » reproductrice ; écrit le: 29 février 2012 par La rédaction

Définition de reproductrice

n. f. Machine à cartes perforées permettant de reproduire des données sur des cartes vierges.

[tab:Synonymes Antonymes]



Synonymes de reproductrice

étalon, générateur, génératif, génital, géniteur, mâle, prolifique, verrat

Antonymes de reproductrice

pas d’antonymes[tab:Citations]

Citations de reproductrice

Pas des citations pour le moment

[tab:Articles]

Articles contenant reproductrice

basides

baside (substantif) Chez les champignons basidiomycètes, de cellules porteuses de spores. Sens et usages Une baside est l’organe principal des champignons homobasidiomycètes…

couper

coupe (verbe transitif, intransitif et pronominal) Diviser un corps avec un instrument tranchant. Découpe d’un vêtement sur un patron. Croix. Partager, séparer. Retirez,…

gamète

Définition de gamète n. m. (gr. gamos, union). Biol. L’un des éléments reproducteurs qui, mâle et femelle, fusionnent pour former l’œuf. Synonymes…

gamètes

gamètes (substantif) mâle ou femelle cellule reproductrice dont les chromosomes ont la particularité de ne pas être à deux. Dans le mammifère mâle, le spermatozoïde…

Le vivant

Les organismes vivants présentent une structure cellulaire. La cellule est l’unité fonda¬mentale de la vie, et les plus petits organismes sont formés d’au moins une cellule.
Les 1749577…

Les rides

Après les problèmes de cellulite, les rides sont la principale cause de consultation en esthétique. Les premières rides sont difficilement supportables car elles marquent le début du…

La radioactivité

La radioactivité, dont les applications dans le monde de l’énergie, de la médecine, de l’industrie de l’armement, etc. sont incalculables, est à l’origine d’une pollution invisible….

asque

Définition de asque n. m. (gr. askos, outre). Bot. Cellule reproductrice de certains champignons (ascomycètes) contenant les ascospores. Synonymes…

haploïde

Définition de haploïde adj. Biol. Nombre haploïde, nombre des chromosomes présents dans un gamète ; il est, normalement, de n, moitié du nombre diploïde 2 n.Synonymes…

ophioglosse

Définition de ophioglosse n. m. Bot. Genre (Ophioglossum) de cryptogames vasculaires dont le thalle est constitué d’une partie végétative foliacée allongée (langue de serpent)…

← Article précédent: Article suivant:

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles