Un site du réseau encyclopédique Savoir.fr
➔ DICTIONNAIRE

réversible

Vous êtes ici : » » réversible ; écrit le: 29 février 2012 par La rédaction

Définition de réversible

adj. 1 Qui doit faire retour Se dit des biens qui doivent. dans certains cas. retourner au propriétaire qui en a disposé, ou d’une pension passant, après décès, d’une tête sur une autre. 2 En parlant d une étoffe, qui peut être retournée. 3 Phys. Phénomène réversible, phénomène, qui peut théoriquement se reproduire dans un sens ou en sens inverse. Les phénomènes réels ne sont jamais entièrement réversibles, en raison des frottements. Machine réversible. pouvant fonctionner comme productrice ou réceptrice de courant. Chim. Réaction réversible, qui peut selon les conditions extérieures (concentration, température) avoir lieu dans un sens ou dans l’autre. On note par le signe *= la possibilité de réaction dans un sens et dans l’autre.

[tab:Synonymes Antonymes]



Synonymes de réversible

changeable

Antonymes de réversible

irréversible [tab:Citations]

Citations de réversible

Pas des citations pour le moment

[tab:Articles]

Articles contenant réversible

Symptomes cancer du poumon

Le cancer broncho-pulmonaire est la première cause de décès par cancer chez l’homme et la deuxième, après le cancer du sein chez la femme
Signes clinique pouvant révéler un cancer…

Douleurs cardiaques

La douleur thoracique représente un symptôme important qui révèle parfois une maladie grave dont le traitement est une urgence
La douleur thoracique représente un symptôme important qui…

Amortissement comptable

Définition
L’amortissement est la constatation comptable de la perte de valeur subit par un bien par le fait de son utilisation.On peut rencontrer plusieurs interprétations…

anamorphoses

anamorphose (substantif) image déformée par effet optique. représentation déformée d’un objet dont l’apparence normale peut être rétabli lorsque vous regardez l’image…

blanchiment

l’argent (nom) des opérations de blanchiment d’argent. Fait à blanchir le blanchiment d’argent. Homonymes – paronymes: blanchiment. blanchisserie. Sens et usages Le blanchiment…

chroniques

chronique (adjectif) Se dit de maladies qui durent plus longtemps et se développent progressivement. Persiste. Chronique (substantif) Collection de faits historiques écrites…

cirrhose

cirrhose (substantif) Les maladies du foie. Sens et usages La cirrhose est une maladie chronique du foie dans laquelle l’architecture hépatique est perturbée par la destruction…

cirrhoses

cirrhose (substantif) Les maladies du foie. Sens et usages La cirrhose est une maladie chronique du foie dans laquelle l’architecture hépatique est perturbée par la destruction…

colmatage

colmatage (substantif) obstruer l’action. Fermeture totale ou partielle des entrées d’un élément du système de drainage de l’eau ou à l’intérieur, provoquant un dysfonctionnement…

coma

coma (substantif) perte de conscience, la sensibilité, la mobilité, à la préservation de la vie végétative. Homonymes – paronymes: virgule (fraction de ton). Sens…

← Article précédent: Article suivant:

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles