rhinocéros
écrit le: 29 février 2012 par admin
Définition de rhinocéros
n. m. Zool. Mammifères ongulés périssodactyles céra- tomorphes. des rhinocérotidés, comprenant de grands animaux à formes lourdes et ppau épaisse, vivant dans les sa-vanes ou au bord des fleuves d’Asie ou d’Afrique. Se répartissent en 4 genres ac-tuels. En Asie, les genres Rhinocéros et Didermocerus : Rhinocéros unicornis indien, à 1 corne et Didermocerus sumatren- sis. de Sumatra, à 2 cornes. En Afrique, les genres Diceros et Ceratorhinus à 2 cornes : le rhinocéros blanc ou camus (Ceratorhinus simum) et le rhinocéros noir (Diceros bicornis). Ce sont des herbivores. Entom. Nom vulg. d’un coléoptère Oryctes nisicornis.
Synonymes de rhinocéros
Pas des Synonymes.
Antonymes de rhinocéros
pas d’antonymes.
Citations de rhinocéros
Articles contenant rhinocéros
Spasmophilie symptomes
En France, près de 10 millions de personnes souffrent de spasmes, principalement des femmes. Toutefois, ce problème est inconnu hors de nos frontières….
Javas Grâce à la puissance et la simplicité des DOM, il est possible de contrôler totalement les éléments sur une page Web et l’afficher via javascript et CSS. Un…
Ressusciter le mort : le Viagra
sexuel. Si Freud en avait su plus sur les enzymes et l’effet de l’oxyde d’azote, il serait peut-être bien arrivé à une autre conclusion : les rêves étaient plus probablement provoqués…
Les dinoscures apparaissent autrias
Ornithomimosaure
La dislocation de la Néopangée, amorcée à la fin du Jurassique, se poursuit rapidement…
Uintatherium
A l’Eocène, les grandes tendances paléogéographiques observées au Paléocène se poursuivent…
La carte du monde à l’Oligocène ne diffère apparemment pas beaucoup de celle de l’Eocène en ce qui concerne la disposition des principales masses continentales.
L’élargissement de…
La géographie miocène se rapproche de plus en plus de celle que nous connaissons de nos jours.
L’Antarctique comme l’Australie sont des continents complètement isolés, même si cette…
La géographie du Pliocène est proche de celle d’aujourd’hui.
Les événements les plus intéressants d’un point de vue paléobiogéographique sont l’établissement de l’isthme de…
Durant les 1,8 millions d’années qui nous séparent du début du Pléistocéne, le phénomène de la tectonique des plaques s’est évidemment poursuivi et les continents ont continué leur…
La magie est vieille comme l’humanité. Son nom est lié aux mages de l’ancienne Perse. Elle a pour objet de mobiliser des forces occultes, démons ou esprits, pour changer le cours naturel…