Saül

> > Saül ; écrit le: 22 février 2012 par La rédaction

Définition de Saül

en hébreu Shaûl (qui a été demandé ) (Gabaa, auj. tell el- Fül, vers 1030-Gelboé, auj. djebel Fuqu’a, vers 1010 av. J.-C.), premier roi des Hébreux, sacré par Samuel ; vainquit les Ammonites, les Philistins et les Amalé- cites. Jaloux de David, que Dieu avait élu. Finalement vaincu par les Philistins, se tua. Le personnage de Saül a inspiré des peintres (Rembrandt, Rosa), des compositeurs (Haendel), des écrivains (Gide),

[tab:Synonymes Antonymes]

Synonymes de Saül

Pas des Synonymes.

Antonymes de Saül

pas d’antonymes.[tab:Citations]

Citations de Saül

Pas des citations pour le moment

[tab:Articles]

Articles contenant Saül

benjamin

benjamin, e (nom commun) Le plus jeune fils, la fille cadette d’une famille. Sens et usages A l’origine hébreu qui se traduit par Binyamin fils de la droite (côté positif)…

benjamins

benjamin, e (nom commun) Le plus jeune fils, la fille cadette d’une famille. Sens et usages Benjamin – Original hébreu Benjamin qui se traduit comme fils de la droite…

Les rêves

Les rêves
Types de rêves Le cauchemar Le cauchemar est un rêve avec une forte charge d’anxiété qui survient pendant le sommeil paradoxal, qui diffère de celle…

Rêves érotiques

Rêves érotiques Le rêve correspond à la perception et les émotions que nous éprouvons pendant le sommeil, nous nous souvenons consciemment réveiller, et dont le…

Les reves, créatures du sommeil

Depuis l’aube de l’histoire, l’humanité s’est intéressée à l’origine et à la signification des rêves. Les sociétés primitives concevaient les rêves comme partie intégrante…

Les différentes formes du judaïsme

Durant les 3 000 ans de son histoire, il n’est pas étonnant que le judaïsme ait connu des évolutions importantes qui se sont traduites
1. Bar, équivalent de l’arabe ben, se retrouve…

← Article précédent: 1.sauf Article suivant: Sault Sainte Marie


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site