Un site du réseau encyclopédique Savoir.fr
➔ DICTIONNAIRE

sorption

Vous êtes ici : » » sorption ; écrit le: 22 février 2012 par La rédaction modifié le 27 juin 2018

Définition de sorption

n. f. Chim. et Phys. Phénomène consistant en la disparition d’une partie d’une phase gazeuse mise en contact avec un solide préalablement dégazé.

[tab:Synonymes Antonymes]



Synonymes de sorption

Pas des Synonymes.

Antonymes de sorption

pas d’antonymes.[tab:Citations]

Citations de sorption

Pas des citations pour le moment

[tab:Articles]

Articles contenant sorption

Les candidoses

C’est est une infection fongique causée par des levures du genre Candida.
Introduction
Les candidoses sont des infections opportunistes provoquées par un champignon levuliforme du…

absorbant

absorbants, e (adjectif) Qui absorbe. Qui reçoit toute l’attention. [Nom] une substance qui absorbe. Sens et usages absorbante. En termes de médecine et de pharmacie,…

absorber

absorber (verbe transitif et pronom) Apportez en soi. Occuper l’esprit. Dans le domaine économique et financier: le contrôle prendre. absorber: de plonger, de consacrer…

absorption

absorption (substantif) L’acte d’absorber. Sens et usages L’absorption est un phénomène de sorption qui est à lier à une molécule absorbée à une autre, ce qui entraîne…

accoutumance

toxicomanie (nom) des mesures pour s’habituer. Sens et usages La tolérance ou de dépendance est un processus d’adaptation de l’organisme à un stimulus extérieur, un…

accoutumances

toxicomanie (nom) des mesures pour s’habituer. Sens et usages Toxicomanie – Addiction ou la tolérance est un processus d’adaptation de l’organisme à un stimulus extérieur,…

adsorbant

adsorbant, e (nom et adjectif) Se dit d’un corps peut contenir des molécules libres à sa surface. Sens et usages L’adsorption, à ne pas confondre avec l’absorption,…

adsorption

adsorption (substantif) La rétention des molécules libres sur la surface d’un corps. Sens et usages L’adsorption, à ne pas confondre avec l’absorption, est un phénomène…

amortisseur

choc (substantif) Une mécanique, électrique, hydraulique ou pneumatique à atténuer les chocs, vibrations, bruit, etc. (En anglais: amortisseur). amortisseur à fluide:…

amortisseurs

choc (substantif) Une mécanique, électrique, hydraulique ou pneumatique à atténuer les chocs, vibrations, bruit, etc. (En anglais: amortisseur). amortisseur à fluide:…

← Article précédent: Article suivant:

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles