traditionnel

> > traditionnel ; écrit le: 22 février 2012 par La rédaction modifié le 4 août 2018

Définition de traditionnel

elle adj. Fondé sur la tradition. Littérature traditionnelle, littérature orale, que les générations se transmettent de bouche à oreille,

[tab:Synonymes Antonymes]

Synonymes de traditionnel

accoutumé, bien-pensant, classique, consacré, conventionnel, coutumier, de convention, fondé, habituel, héréditaire, hiératique, intouchable, invétéré, légendaire, normal, officiel, ordinaire, orthodoxe, patriarcal, proverbial, rituel, routinier, sacramentel, sacro-saint, transmis, usité, usuel

Antonymes de traditionnel

moderne [tab:Citations]

Citations de traditionnel

Pas des citations pour le moment

[tab:Articles]

Articles contenant traditionnel

Adolesence

L’adolescence :
L’adolescence, vient du mot latin’’ adulescents’’ qui signifie «jeune homme», c’est une période de la vie caractérisée par le développement permettant à l’individu…

Le suicide chez l’adolescent

Le suicide chez les adolescents constitue un problème majeur de santé public. Malheureusement pour certains adolescents, il leur arrive parfois d’envisager le suicide comme solution permanente…

Acupuncture

C’est quoi l’ acupuncture?
C’est une médecine énergétique qui date depuis environ 5000 ans.
Elle repose sur la bonne circulation dans notre corps d’une énergie vitale, le Qi…

Les principales causes de divorce

Le divorce est la rupture officielle du mariage liant précédemment deux personnes. Il diffère de la séparation de fait sans conséquence juridique, et la séparation de…

La nuit de noces: mode d’emploi

Introduction
La lune de miel est perçue dans l’inconscient collectif comme l’une des plus romantiques de notre vie. Après le plus beau jour de votre vie, cette nuit ne peut être que…

absolve

absoudre (verbe transitif) Retour de la charge. Pardonnez péchés. Pardonnez. Sens et usages Shrive: accorder la remise d’un péché. «Le prêtre absous et l’a attaqué…

absolves

absoudre (verbe transitif) Retour de la charge. Pardonnez péchés. Pardonnez. Sens et usages absoudre – Shriver: accorder la remise d’un péché. «Le prêtre absous et…

accommodation

hébergement (substantif) Action pour accueillir ou de s’y adapter. Que ce changement pour accommoder une vie hors de son environnement naturel et ne peut être transmis….

accommoder

accueillir (verbe transitif, intransitif et pronominal) Adapter, échéant, de prévoir. S’habiller, de parler d’un plat. Concilier, ajuster. Relatif à l’œil, la courbure…

acupuncteur

l’acupuncture, l’acupuncteur ou clin d’œil, clin d’œil (substantif) Personne qui pratique l’acupuncture. Sens et usages L’acupuncture est une branche de la médecine…

← Article précédent: Toowoomba Article suivant: trahit sua quemque voluptas


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site