androgynes
androgyne (adjectif et nom) Hermaphrodite. Qui a les caractéristiques des deux sexes.
Sens et usages
Androgyny – Un androgyne est un être humain dont l’apparence ne sais pas ce que le sexe il appartient. Quand une personne est physiquement porteuse des deux sexes, on parle plutôt d’hermaphrodisme. …
androgyne – qui unit les deux sexes, hommes et femmes est tous ensemble, (Botanique) Ceci dit une plante qui a des fleurs mâles et des fleurs femelles sur le même pédoncule. Une personne androgyne
androgynie – qui a deux traits de caractère masculin et féminin
androgynie – Se dit de ce qui est couvert par les deux sexes et est exprimé spécifiquement dans le rôle sexuel. L’androgyne désigne un individu qui manifeste certaines caractéristiques sexuelles reconnues comme appartenant à son sexe en même temps que certains de l’autre sexe.
androgynie – ‘Une personne qui a deux caractéristiques masculines et féminines’ (Papalia et Olds, 2005, p. 145) L’androgynie est mesurée en utilisant différents tests, y compris un inventaire des Sex Bem Rôle (CCRI). …
androgyne – au même titre individuel à se manifester, selon les circonstances, le comportement traditionnellement associés à l’un ou l’autre sexe.
mot grec dont l’étymologie renvoie à un être combinant les qualités masculines (andros-homme) et les femmes (Gune-épouse) – androgyne. Ce qui, selon Cayce, le Fils de Dieu s’est fait homme en ce qu’il a retrouvé ses deux polarités mâle et femelle, séparés pendant l’incarnation. …