bardeaux
bardeaux, de l’eau (nom) [Bldg.] planches en bois ou en matériau divisée fabriqués industriellement à partir de produits étanches, utilisé pour couvrir les toits et les murs à revêtir particulièrement exposés à la pluie. (En anglais: bardeaux). Support de tuiles. bardeaux ou de bardot (substantif) mule de l’accouplement d’un cheval et un âne.
Sens et usages
Un bardeau est un petit élément de revêtement à l’abri de la météo toits et les façades.
bardeaux – petite planche étroite et courte, utilisés dans la construction, principalement pour couvrir les maisons boîte spéciale dans laquelle les personnages sont mis de côté. bardot Variante
tuiles de bois
bardeaux – petites haies ou de bitume parement sur le tapis en fibre de verre et protégé par des granules de céramique ou d’ardoise.
bardeaux – (Canada). Éléments bitumineux granulats enrobés utilisés toits d’ardoise de couleur.
bardeaux – Piece de la scission de la coupe du bois et parfois, aussi appelé Essent couverture employés, ou pour protéger les murs exposés à la pluie en particulier dans l’architecture du cadre d’adobe ou de bois
bardeaux – Presse-papiers ressemblant à une tuile pour couvrir les murs ou les toits.
bardeaux – petite planche clouée à lattes utilisés dans la construction, en particulier pour remplacer tuiles et d’ardoises dans la couverture des maisons.Les éléments de bois ou d’asphalte (bardeaux) recouvre et protège les toits et les murs exposés aux éléments. Posés par la pose du carrelage.
bardeaux – Element petit bois utilisé comme matériau de couverture ou de bardage.