bassinets
bassin (substantif) Un petit étang. petite capsule de renforcer l’amorce de poudre dans fusils. bouchon de fer sous un casque. Arrondi casque avec visière. conduit excréteur du rein.
Sens et usages
Le bassin est bascinet bacinet ou une visière de casque semble de l’Europe médiévale au début. Elle découle de la cervelière par extension des pièces de fer sur les joues et le cou et peu à peu remplacé le casque du général.
Le bassinet du rein ou du bassin (cavité pelvienne =) est un sac membraneux qui se trouve seulement chez les mammifères, et située derrière l’artère et la veine rénales, à l’encoche de la fissure du rein. …
bassin – bassin, partie creuse d’un lustre dans lequel vous mettez la bougie (militaire) fait partie des petites creux de la plate-forme d’une arme à feu, dans laquelle on met l’amorce, qui a été couvert par la batterie. (militaire) des espèces de chapeau de fer porté par des hommes d’armes. cavité …
bassin – Le port du casque dans les treizième et quatorzième siècles, formé d’une visière mobile et souvent fait avec des trous.
bassin – Collecte de l’urine du rein entier, un entonnoir se rétrécit et se continue avec l’uretère.
bassin – zone du rein en forme d’entonnoir qui recueille l’urine et d’où l’uretère gonorrhée: urétrite gonococcique Bowl le volume des selles fécales