biopsies
biopsie (substantif) Prendre un morceau de tissu à partir d’une vie pour un examen.
Sens et usages
Une biopsie est le prélèvement d’un échantillon de tissu du corps afin de procéder à un examen microscopique.
biopsie – Enlèvement d’une partie du tissu d’un organe provenant d’un organisme vivant
biopsie – Enlèvement d’un morceau de tissu de sa vie pour l’examen histologique. Salle d’opération: un ensemble d’installations pour les opérations chirurgicales. …
biopsie – de prendre un petit morceau de tissu pour le faire analyser par un pathologiste, un spécialiste qui reconnaît, l’examen microscopique, des maladies où un organe est atteint, en fonction de leurs effets les cellules prélevées. …
biopsie – Enlèvement d’enlever un petit morceau de tissu dans un cylindre à l’anomalie afin d’analyser sous un microscope et d’identifier la nature. …
biopsie – prendre un morceau de tissu sur une personne vivante, pour un examen.
biopsie – intervention chirurgicale visant à extraire des tissus pour examen et déterminer s’ils contiennent des cellules cancéreuses.
biopsie – un petit morceau de corps (c.-à-peau ou les muqueuses) qui est coupé avec un scalpel sous anesthésie locale en général. Après la coupe et la préparation de ce morceau de ’tissu’, il est examiné sous un microscope pour le diagnostic. …
biopsie – enlèvement d’une petite quantité de tissus vivants pour être analysés par un pathologiste de faire un diagnostic ou pour confirmer.
biopsie – des prélèvements de tissus pour des villosités choriales analyse des échantillons (qui permettra de différencier plus tard dans le placenta) qui permet la recherche de maladies génétiques et la réalisation du caryotype
biopsie – Enlèvement d’un tissu de la peau ou de l’organe d’effectuer des analyses médicales.
biopsie – suppression d’un fragment de tissu pour analyse microscopique pour établir le diagnostic.
biopsie – prélèvement de cellules à partir d’échantillons de tissus (peau, foie ,…)