bisannuelles
biennal elle (adjectif) se produisant tous les deux ans.
Sens et usages
Biennale – plante qui complète son cycle de vie dans un délai de deux ans: elle germe au printemps, hivers, printemps fleuri ou l’été prochain, alors croupissent à l’automne.
Biennale – adj. n. Il est devenu une plante qui rend l’ensemble du cycle (de la graine à graine) sur deux ans. Pour voir la durée de vie des plantes annuelles, bisannuelles et vivaces.
biennal – On dit d’une plante qui complète son cycle de croissance entre 12 et 24 mois. Il fait ses feuilles et les fleurs de la première année du second.
Biennale – Une plante dont les graines germent à la fin du printemps à croître à la floraison au printemps suivant.
Biennale – Une plante dont monocarpiques cycle complet dure deux ans. pendant la première année, les réserves s’engrangent dans la racine et une tige courte commence à se développer. la deuxième année la plante fleurit, croît et meurt.
Biennale – Une plante qui complète son cycle de vie en deux ans (premier développement de racines, tiges et joué l’an leaves.Second de fleurs, fruits et graines, puis la plante meurt).
Biennale – BOT .* Se dit des plantes qui meurent après avoir terminé leur développement tout en deux ans.
biennal – une plante dont le cycle de vie dure deux ans.Les fleurs et les fruits ne sont produites que la deuxième année.
Biennale – dit d’une plante dont la culture s’étend sur un cycle de deux ans, le fruit intervient habituellement seulement pendant la seconde.
biennal – une plante dont le cycle de vie se déroule à cheval sur 2 années civiles.