calcaires
Calcaire (adjectif et le nom) qui contient de la chaux. Nom donné à une roche sédimentaire composée principalement de carbonate de calcium. Orthographe difficultés: le calcaire à entroques.
Sens et usages
Les calcaires sont des roches sédimentaires, après le schiste troisième plus abondantes et de grès, facilement soluble dans l’eau (voir karst), composées principalement de carbonate de calcium CaCO3 mais aussi de carbonate de magnésium MgCO3. …
Roche sédimentaire contenant du carbonate de carbonate de calcium d’au moins 50% (CaCO 3). La plupart des calcaires sont formées par l’accumulation des débris d’organismes vivants (coquilles de bivalves, des squelettes de coraux, des tests de foraminifères, coccolithes et coccolithophoridés). …
Calcaire – Geol. – Adj. Se dit d’un calcaire extrêmement grain fin et homogène ou appartement fracture conchoïdale peut recevoir un poli parfait qui lui permet d’être utilisé pour la gravure. geopedia.fr ©
calcaire – une catégorie de roches caractérisées par une grande variété de formes et granuleuse plutôt adhérentes
Limestone – (symbole chimique: CaCO3), le carbonate de calcium, qui se forme dans l’eau et les appareils ménagers par l’oxydation du bicarbonate de calcium, dissous dans l’eau. Il est souvent comparé au calcul, qui contient également des sels de magnésium. …
calcaire – qui contient du carbonate de calcium. dit d’une terre qui contient beaucoup.
calcaires – roches contenant du carbonate de calcium (CaCO3), généralement doux, perméable, faire effervescence avec l’acide. Il contient souvent des fossiles.
Calcaire – nm roi, le pape, non, l’Empereur de minéraux! Seuls les spéléologues de pierre très précieuse prêts à Offir leurs épouses si elles n’étaient pas aussi souvent attaché à un seul morceau de charbon appelé diamant transparent. …
craie – craie dans l’eau à une densité plus ou moins dans les différentes régions.