cantons
Canton (substantif) Subdivision de l’arrondissement. État de la Confédération suisse. Portion de territoire. Tronçon de route, de chemin de fer. [Héraldique] Partie bouclier carré, plus petit que le quartier. Homonymes – paronymes: quanton (l’objet de la physique quantique).
Sens et usages
Canton (. jyutping: Gwong Zau ¹ ²) ou Guangzhou est la capitale de la province du Guangdong (广东 / 广东) dans le sud de la Chine. Elle a le statut administratif de ville sous-provinciale de la République populaire de Chine. …
Canton – La ville de Canton est le siège du comté de Saint-Laurent, situé dans l’État de New York, Etats-Unis. Son nom vient de la ville éponyme chinois.
Canton – Les cantons (乡. pinyin: Xiang) est une division administrative en Chine.
Île de Canton (Kanton ou ou Abariringa) est un atoll des Kiribati, les îles Phoenix archipel, le principal atoll de l’archipel au milieu de l’océan Pacifique.
. Canton est une ville du comté de Hartford dans l’État du Connecticut (USA) Selon le recensement de 2000, le canton a une population de 8840 habitants, il est également connu pour son fromage: Cantona
Canton – En France, un canton est la circonscription pour l’élection des conseillers, les membres du conseil de comté.
Le canton est une division administrative du Luxembourg, intermédiaire entre le district et la commune.
Canton – Une certaine partie d’un pays considéré comme distinct du reste du pays dans une certaine mesure, (France) Français division administrative du territoire, (Suisse) Etat comprend la Confédération suisse. (Canada) Division pour vous inscrire à la concession de terres gratuites . (Canada …
Système de division et de répartition des terres établie par les Britanniques après la conquête de 1759. Le système cantonal puis a remplacé le système féodal qui a été utilisé durant le Régime français. …
Canton – carrés situé dans un des coins supérieurs de l’écran
Canton – Territoire sm nouvellement ouvertes à la colonisation. Portée des pays encore peu développé. On dit, par extension – Vivre comme dans les cantons, à savoir d.discomfort. – Naufrage dans les cantons, c.-à-d. se perdre, disparaître dans le désert, voir: aussi le canton mot.
Canton – en 1792 les cantons paru dans le Bas-Canada. Un canton était de 10 000 à 10 miles (environ 16 kilomètres carrés) et est la responsabilité d’un ‘leader’. …
Canton comprend plusieurs municipalités. Dans chaque canton, les citoyens élisent un conseiller.
Canton – Découpage d’une ligne ferroviaire en tronçons de longueur égale à assurer la protection des convois en évitant le trafic sur un train à prendre une autre
Canton – Nom de la Suisse. Le canton est un service communautaire. Membre de l’Etat fédéral, il est lui-même un état.