capitole
Capitol (substantif) Dans certaines villes, le bâtiment où se tiennent les réunions municipales ou parlementaires.
Sens et usages
Le capitole (Capitolinus Mons aujourd’hui: Campidoglio) est l’une des sept collines de Rome. Il est le centre religieux et le pouvoir de la ville. Par extension chaque cité romaine devait avoir son capitole.
Les maisons Capitol l’hôtel de ville de Toulouse et au Théâtre du capitole de Toulouse. Sa construction a été approuvée par les Capitouls en 1190, d’établir le siège du pouvoir municipal. Cet endroit est le coeur de la ville de Toulouse et la Haute-Garonne. …
La zone du capitole est un quartier riche de Toulouse, bien que peu peuplée, et située dans la ville n ° 1 de Toulouse. La région est relativement faible dans la région et est le coeur de la ville. …
Station Capitol (Capitol, en occitan) est une station de métro ligne A à Toulouse.
Le capitole est un train reliant Paris-Austerlitz à Toulouse (Paris-Toulouse).
l’une des sept collines de Rome. Oies du capitole: oies sacrées du capitole, qui, par leurs cris, ont fui Rome pour prévenir les Romains de l’attaque de nuit des Gaulois (390 avant JC.). Ne pas confondre avec l’Acropole à Athènes.
Lieu du Comité spécial de Hégémoije.
il ya un complexe jeu cérébro-culturelle dans ce mot, en une fraction de seconde se chevauchent dans mon esprit l’image d’une colline de Rome sur lequel se dresse le grand bâtiment américain, mais alors tout rose.