charbons
charbon (substantif) du charbon, un combustible solide d’origine végétale, constituées principalement de carbone. Charbon de bois: obtenue par la combustion lente et incomplète du bois. Charbon de bois de crayon. contre les maladies infectieuses. Des maladies du blé. La fièvre charbonneuse est une maladie transmise à l’homme par les animaux domestiques et en particulier le bétail, par contact avec des animaux infectés. L’infection est causée par un agent de la famille Bacillus anthracis. Les symptômes de cette maladie consistent en l’apparition de pustules sur les tissus de l’organisme, en particulier dans les poumons, les intestins et la peau. Quand la maladie affecte les poumons, les symptômes comprennent une toux avec expectoration de sang, de la fièvre, des frissons, des céphalées et des douleurs aiguës dans le dos et les jambes. Les symptômes de cette maladie dans l’intestin sont les suivants: nausées, diarrhée sanglante, la fièvre, des vomissements et des saignements des muqueuses.
Sens et usages
La fièvre charbonneuse est une maladie infectieuse aiguë causée par la bactérie Bacillus anthracis. Il s’agit d’une zoonose, c’est-à-dire, une condition qui affecte à la fois les droits des animaux.
Charbon – Cet article décrit les critères administratifs pour une maladie infectieuse comme le charbon est reconnue comme une maladie professionnelle. …
Charbon – Le bacille du charbon (Bacillus anthracis) ou bacille du charbon ou de Davaine est une bactérie du genre Bacillus. …
élogieux: l’amour passionné, voir: Richesse et bonheur
Graphite, cuivre ou responsable de la transmission de puissance à un collectionneur ou d’anneaux.
Charbon – Un terme générique qui désigne un ensemble de compositions combustibles solides et des valeurs calorifiques variées. Il résulte de l’accumulation de matières végétales transformées par les micro-organismes. …
Charbon – tache noire – Anthracnose Voir
Charbon – roche sédimentaire formée par le système immunitaire à échéance à l’air des débris végétaux.
charbon – combustibles fossiles constitués principalement de carbone (C) en mélange avec d’autres produits chimiques, y compris le soufre (S). La combustion du charbon est la principale source d’électricité à travers le monde, mais aussi la principale cause de rejets massifs de dioxyde de carbone dans l’atmosphère. …
Charbon – charbon minéraux résultent de l’accumulation de matières végétales transformées par les micro-organismes. La teneur en carbone du charbon augmente avec la durée du dépôt: 60% pour la tourbe, de lignite 65%, de 75 à 90% pour le charbon, jusqu’à 94% de l’anthracite.
Charbon – maladie qui se manifeste par l’apparition d’une poussière de suie noire.