cimaises
cimaise ou cymaise (nom) de moulage qui constitue la partie supérieure d’une corniche. [Peinture] Wall showroom. Après avoir les honneurs de la cimaise: Expose.
Sens et usages
La cimaise est une moulure formant la partie supérieure d’un rebord.
Dado – le moulage qui forme le sommet d’une corniche
cimaise – Corniche sur lequel se bloque ou est placé tables dans les musées et galeries. Au XIXe siècle, il a été dit d’un peintre qui a exposé au Salon, il avait obtenu le «honneurs de la cimaise’ s’il avait réussi à accrocher son tableau bien en vue.
cimaise – Ce moulage tag marqué la hauteur idéale pour accrocher un tableau, d’où le terme maintenant abandonnée ‘ont les honneurs de la cimaise.
cimaise – Moulage Haute convexe et concave en bas le soutien installé sur un mur
cimaise – Pièce de bois pour la décoration ou l’habillage traverse l’ouverture médiane d’une porte.
cimaise – fait partie du mur sur lequel vous installez les tableaux dans un musée ou un exhibition.We installent souvent une corniche au sommet de la paroi sur laquelle coulisse une tige d’un crochet (rail chaise de bar). …
cimaise – (n.) morceau de bois qui a façonné, placés à 1 m de haut, font partie d’un dado.
cimaise – Aussi appelé présentation cimaise».Il s’agit d’un rebord de positionnement près du plafond. Son profil peut apposer des crochets pour accrocher des peintures et des cadres, en particulier dans les musées et galeries. …