circoncis
circoncis (adjectif masculin et nom) dont il a été pratiqué la circoncision.
Sens et usages
circoncision (circumcisio «couper autour») est dans sa forme la plus courante, en l’ablation partielle ou totale du prépuce, ce qui laisse le gland du pénis exposés. …
Qui ont subi la circoncision, l’homme qui subit la circoncision (personnes âgées) (péjoratif) Homme religieux dans le judaïsme
[AB 112, EP 136, 140] qui est passé de l’enfance à l’âge adulte. lancé (voir Nocturnes, ‘Elegy des circoncis» et «Chanson de l’initié’).
La circoncision – l’ablation totale ou partielle du prépuce autour du pénis, généralement pratiquée pour des raisons médicales ou religieuses.
circoncision – 1ère opération par laquelle passent tous les enfants mâles d’Israël: ablation du prépuce. 2 ° le symbole dans le croyant de la séparation du péché et de refus de céder.
La circoncision – l’ablation totale ou partielle du prépuce. Est-ce un rituel chez les Juifs, musulmans et animistes.
circoncision – (1571), Santa Maria Maggiore de Bologne, tableau complété par Prospero Fontana.
circoncision – (lat.circum, autour. caedere, couper). Syn. posthectomies. Opération qui consiste à couper le prépuce en totalité ou en partie. Elle est pratiquée de manière rituelle par de nombreuses personnes.Médicalement, il est le traitement du phimosis.