circoncision
la circoncision (substantif) excision totale ou partielle du prépuce (repli de peau qui recouvre le gland du pénis). Homonymes – paronymes: équitation (limite, division administrative). la conscription (appel).
Sens et usages
circoncision (circumcisio «couper autour») est dans sa forme la plus courante, en l’ablation partielle ou totale du prépuce, ce qui laisse le gland du pénis exposés. …
La fête de la circoncision, ou tout simplement la circoncision pour les chrétiens, le jour où nous célébrons la circoncision de Jésus-Christ en termes de l’Écriture, la circoncision du cœur, la circoncision des lèvres: l’enracinement de mauvaises dépenses, les mauvais désirs, des mots que …
Ablation partielle ou totale du prépuce autour du pénis, généralement pratiquée pour des raisons médicales ou religieuses.
1 Opération par laquelle a passé tous les enfants mâles d’Israël: ablation du prépuce. 2 ° le symbole dans le croyant de la séparation du péché et de refus de céder.
Ablation partielle ou totale de l’foreskin.Is un rituel chez les Juifs, musulmans et animistes.
(1571), Santa Maria Maggiore de Bologne, tableau complété par Prospero Fontana.
circoncis – [AB 112, EP 136, 140] qui est passé de l’enfance à l’âge adulte.(Voir Nocturnes, ‘Elegy des circoncis» et «Chanson de l’initié’) lancé.
(Lat. circonstances, autour. caedere, couper). Syn. posthectomies. Opération qui consiste à couper le prépuce en totalité ou en partie. Elle est pratiquée de manière rituelle par de nombreuses personnes. Médicalement, il est le traitement du phimosis.