coelioscopie
laparoscopie (substantif) inspection visuelle de la cavité abdominale, les organes génitaux des femmes, l’aide d’un endoscope.
Sens et usages
La laparoscopie (prononcez-ce-lio de la cholécystectomie laparoscopique: ventre fluoroscopie et «regarder»), aussi appelée laparoscopie (coelioscopie pour ‘mur’ et la fluoroscopie, «regarder») est une technique chirurgicale minimalement invasive pour le diagnostic (laparoscopie lui-même) et d’intervention ( laparoscopie), le …
technique chirurgicale qui permet l’observation des différents organes dans la cavité abdominale à l’aide d’une fibre optique (les trompes, les ovaires et l’utérus, par exemple). …
minimalement invasive chirurgicale à l’aide d’une caméra vidéo inséré dans la cavité abdominale sans incision.
Introduction dans le corps de dispositifs pour afficher et faire fonctionner les organes de la cavité abdominale sans qu’il soit nécessaire pour un fonctionnement normal. Après un tube est relié à une caméra mini et suivre les progrès de l’opération sur un écran de télévision.
Introduction des instruments fonctionnant dans la cavité péritonéale (abdomen et le pelvis) préalablement gonflé de CO2 sous le contrôle d’une optique reliée à une caméra.
La visualisation directe de la cavité abdominale à l’aide d’un endoscope.