commune
commun (substantif) la division territoriale administrée par un maire. Tous les citoyens d’une municipalité. Autrefois, le corps des citoyens d’une ville. Chambre des communes: l’une des deux chambres du parlement britannique. Orthographe difficultés: la commune de Paris (1871).
Sens et usages
Au Moyen Age, le terme signifie commune: soit l’organisation politique des villes dans le nord de l’Italie qui, bien que nominalement faisant partie du Saint Empire romain germanique, était de facto indépendante et contrôlée de la campagne environnante. …
Était un hebdomadaire culturel commun et plus spécifiquement littéraire, la France, ont commencé à être publié du 12 Juillet, 1933 à août 1939.
En France, la ville est l’une des divisions administratives, la plus petite circonscription. Une articulation est généralement le territoire d’une partie d’une ville, une ville entière (dans ce cas, il est confondu avec l’unité urbaine), un groupe de villes, village ou …
La commune est la plus petite division administrative au Luxembourg, qui se divise au plus haut niveau dans trois districts, eux-mêmes divisés en 12 cantons, subdivisés en 116 municipalités.
Division du territoire français administrée par un maire et un conseil municipal. personne morale représentant les habitants d’une municipalité. organisme municipal lui-même.campagne de milices ou de la milice du corps bourgeois d’une ville ou les habitants d’une ville, un village qui avait …
Fixe ou variable, ils sont liés à l’État et les municipalités.
Les moyens communs dans le Moyen Age, une ville qui a obtenu sa reconnaissance légale. Il est originaire de la commune serment que les bourgeois (commerçants et artisans) ont été prêtés pour obtenir le seigneur féodal des exemptions et privilèges, y compris le droit de gérer leurs propres affaires. …
La commune de Paris est le nom donné au gouvernement révolutionnaire de Paris après la prise de la Bastille (Bailly a été le premier maire). …
les terres concédées à tous les habitants du manoir pour faire paître leur bétail.
Le plus petit des authorities.There locales françaises sont 36 763. Il est dirigé par un maire, élu au suffrage universel indirect par les membres du conseil municipal.
L’autorité publique et de ses subdivisions politiques du territoire cantonal.
En origne, la ville rassemble une communauté jura (un serment d’assistance mutuelle) des habitants d’une ville. …
circonscription administrative créée à la Révolution française. Au début de Février 1790, il y avait 380 communes du département du Tarn.Les limites communales ne coïncident pas nécessairement avec ceux des communautés de personnes.
communes – Les autorités locales de base de l’organisation administrative française, très inégaux dans leurs ressources et la population, gérés en vertu d’un régime juridique uniforme en principe par un conseil et un maire. …
commun – pour les écoles primaires