communisme
Le communisme (substantif) système politique et social fondé sur la suppression de la propriété privée au profit de la mise en commun des actifs.
Sens et usages
Au niveau théorique, le communisme est la conception d’une société sans classes, une organisation sociale sans État, fondée sur la mutualisation des moyens de production (pas de propriété privée), et peuvent être classées comme une branche du socialisme.
Le communisme est une revue historique fondée en 1982 par Annie Kriegel et Stéphane Courtois. Il a pour objectif d’analyser scientifiquement l’histoire du communisme.
Le communisme signifie que les entreprises sont structurées de telle sorte que la propriété des moyens de production ou de subsistance est commun, il n’y a pas de classe, pas de salaire, pas de frontières, pas d’état, qui est égalitaire et libre.
La mise en commun des ressources de production. l’idéologie qui prône le système social et économique basé sur l’élimination de la propriété privée en faveur de la propriété collective. système économique et social, théorisé par Karl Marx, caractérisée par la propriété collective de la propriété et les moyens …
Communiste est un parti politique français marxiste-léniniste, créée en Mars 2002, d’une minorité diviser le Parti communiste français.
Communiste – Relatif au communisme. partisan du communisme
™: idée généreuse.Tire son nom de la tombe: il n’y a pas plus égalitaire que la fosse commune.
(N) Vision crise politique et économique. Le capitalisme est l’exploitation de l’homme par l’homme, le communisme prône le contraire. Voir aussi: le capitalisme.
(Marx, Engels): État est l’instrument de la classe bourgeoise, la structure qui masque la domination du capital sur le prolétariat. Philosophie de l’Histoire: l’historicisme: Déclin de l’Etat est lié au destin de l’histoire.