compost
compost engrais composé (nom) de débris organiques et des matières inorganiques.
Sens et usages
Le compostage est un procédé biologique de conversion et de valorisation des matières organiques (sous-produits issus de la biomasse, déchets organiques bio …) dans un produit, WC stabilisé, comme un sol riche en composés humiques, le compost.
Mélange de matières organiques qui se rassemble dans un seul silo, pile ou dans un fût de compostage afin qu’ils subissent une décomposition aérobie pour former une qualité stable humus qui est ensuite utilisée comme couvre-sol ou sol
compost – Modifier la terre avec du compost (France) Soumettre un ticket avant de monter dans la voiture passe à travers un dispositif
Humique matériau stable, purifié, riche en matière organique et non pas faute, qui résulte de l’compostage des déchets organiques collectés séparément.
mélange fermenté de matières végétales (feuilles, paille) ou animales (sang séché, corne broyées) qui peuvent être ajoutés 25% des terres.
Il est dans le dictionnaire un mélange de déchets organiques qui se transforme en assez sol riche. …
Mélange de résidus organiques et d’engrais minéraux utilisés pour l’agriculture.
compost fait à partir des déchets organiques
mélange de déchets organiques, matériaux calcaires, terre, etc. qui, après fermentation, donne un amendement organique.
matières putrescibles décomposés par l’action de micro-organismes en présence d’oxygène pour parvenir à une stabilisation plus ou moins avancé. Brun foncé, le compost a l’apparence et l’odeur du compost.
Engrais fabriqués en mélangeant fermenté de débris organiques avec des matières inorganiques. Il a la propriété d’améliorer la structure du sol et fertiliser. Lorsqu’elle est formée en grande partie sur les débris végétaux, le compost est souvent appelé «engrais artificiels’
mélange de déchets végétaux et le fumier des animaux en cours de décomposition. Le compost améliore la fertilité des éléments nutritifs et du sol.
Lien: Le mélange de compost de matières organiques et minérales destinées à fertiliser le sol.
Facteur d’amendement du sol ou paillis produit par la décomposition des matières organiques dans certains déchets de jardin et déchets de cuisine.
terreau résultant de la décomposition des matières végétales.