contradictoire
contradictoires (adjectif) Pour être contredit, ce qui contredit, qui implique une contradiction.
Sens et usages
Ce qui implique une contradiction. relatives à un procès, une décision après que les parties ont été entendues ou après qu’ils ont produit, en se référant à un mémoire en présence des parties. (Logic) Ce qui est en contradiction
Une contradiction existe lorsque deux idées ou actions s’excluent mutuellement.
contradiction – opposition à une personne vivant à quelque chose, d’opposition, l’incompatibilité entre deux ou plusieurs choses, ou entre les éléments de la même chose
Ce principe permet à l’égalité entre les parties, car il permet de connaître les revendications de chacun et les oblige à communiquer tous les composants et pièces mis à leur disposition.
Principe de l’égalité et l’équité entre les parties lors d’une procédurejudiciaire (avant et pendant le procès). …
principe implique que tout document d’offre, part du juge doit être notifiée à l’opposant et librement discutée à l’audience.
principe qui implique la liberté pour chaque partie à un procès pour savoir tout ce qui est nécessaire pour le succès de son application et sa défense. Matérialise par l’échange de documents et écrits entre les parties au procès.
conflit – des rapports contradictoires dans la même logique de la communication: le message se rapporte à deux niveaux logiques différents. Peut également être dans une relation contradictoire entre les niveaux de la communication numérique et analogique.
contradiction – phase de la procédure, judiciaire ou autre, qui suit l’instruction et avant la décision finale de la Cour ou des chambres régionales des comptes. …