contreforts
contrefort (substantif) mur destiné à renforcer un mur. Côté montagne à partir d’un porte-clés. Morceau de cuir utilisé pour construire une chaussure dessus du talon.
Sens et usages
Un contrefort est un renfort de maçonnerie en saillie et massive haute à l’extérieur d’un arc de construction et sert à contenir les effets d’une charge ou à la poussée des arcs et des voûtes.
contrefort – Support mural pour un autre mur chargé d’une terrasse ou d’un caveau. chaînes latérales de montagnes qui sont comme les supports de la chaîne principale dont ils dépendent. Edge d’une montagne ou mesa. morceau de cuir qui sont renforcés à l’arrière de la chaussure dessus du talon
L’invention de l’arc murs côtes, mais soulage la pression est encore plus forte sur les piliers. Les contreforts peuvent absorber la poussée de la voûte et la charge du toit en les transférant sur des piliers supplémentaires, situés à l’extérieur du bâtiment. …
Ce mur massif ou pilier utilisés pour soutenir un autre mur qui supporte une charge.
contrefort – Crest bois qui se développe dans l’angle formé par une racine latérale et le tronc d’un arbre afin d’augmenter la stabilité latérale. …
contrefort – ou colonne plate: une colonne en forme de colonne ou à plat contre un mur de soutien.
contrefort – bloc de maçonnerie élevé en saillie sur un mur de soutien ou de la renforcer.
contrefort – Renforcement à l’arrière de la tige pour maintenir le pied arrière: