contrepoints
contrepoint (substantif) art de composer de la musique dans plusieurs pièces, qui se chevauchent dessins mélodiques. Musique composée par ces règles. Patron qui se chevauche avec un autre ayant sa propre réalité.
Sens et usages
Contrepoint – En musique, le contrepoint rigoureux (souvent appelé contrepoint) est une discipline de l’écriture de la musique classique qui a été superposée organisée de lignes mélodiques distinctes.
contrepoint – art de composer de la musique pour deux ou plusieurs parties. Cela contraste avec autre chose et rend l’ensemble plus équilibrée
composition technique consistant à écrire, par rapport à une partie mélodie donnée, une ou plusieurs autres parties se chevauchent – contrepoint. La technique du contrepoint obéit à des règles strictes qui diffèrent dans le temps et les écoles.
contrepoint – Du latin punctum contra punctum, qui signifie «point contre point’, c’est-à-dire, ‘note contre note». technique de composition est d’écrire plusieurs chansons pour superposées et d’être entendu en même temps. …
contrepoint – la musique des sciences (contrepoint) de rédaction composé de l’écriture de lignes superposées dans une relation de dépendance.
contrepoint – art de composer de la musique en superposant les mélodies.
contrepoint – une technique de composition pour la superposition de mélodies distinctes.