contributions
contribution (substantif) Qu’est-ce que chacun donne à sa part dans une dépense commune. L’impôt. l’aide de collaboration. Impliquer: l’engagement. difficultés d’orthographe: le contrôleur des contributions
Sens et usages
Contribution – Qu’est-ce que chacun donne à sa part d’une dépense, une charge commune. tribut payé par les résidents d’un pays occupé par l’ennemi pour se protéger du pillage. Toutes les taxes, la participation, la contribution, la concurrence, la collaboration dans un ouvrage collectif, littéraire ou scientifique
Le montant des paiements effectués par un co-propriétaire de payer sa quote-part des dépenses communes ainsi que sa contribution à la caisse.
contribution – la participation de l’élève ou l’étudiant, les parents, le conjoint ou son conjoint au financement des études.
contribution – est la contribution personnelle apportée par chaque auteur d’une œuvre de collaboration. La contribution de l’auteur détermine le pourcentage de redevances qui lui sont dues et génère un nombre d’unités prises en compte dans le calcul de sa promotion.
contribution – à l’Assemblée constituante de 1791 avait interdit la taxe terme, qui elle a préféré la contribution qui met plus de valeur dans la solidarité de tous les citoyens devant les charges publiques. …
Contribution – Définition de taxe ou d’impôt.
contribution – Sous réserve nf:Informatique / Internet. Voir la rubrique Nouvelles.
contribution – contribution aux coûts associés à l’envoi postal des cartes QSL QSL manager (Exemple: 1 IRC ou 2 timbres, etc …).
contribution – exige plutôt par le grand public à l’occasion de certains travaux ou opérations effectuées par une personne privée. …