corniches
corniche (substantif) partie saillante qui couronne un bâtiment. Ledge sur le flanc d’une montagne.
Sens et usages
Une corniche est un couronnement en saillie d’un élément continu, un meuble (meubles par exemple) ou des structures. La corniche est le plus souvent horizontale, mais peut aussi être rangée si elle se développe le long de la rampe d’un fronton, par exemple. …
Corniche – Dans l’argot scolaire, la crête terme est utilisé pour désigner les classes de préparation à l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr.
corniche – moulures décoratives composé de projeter les uns sur les autres. La corniche est aux prises avec toutes sortes de livres, principalement dans les ordres d’architecture, où il est placé sur la frise de l’entablement. Tous ornement en saillie qui règne autour d’un plafond au-dessus …
corniche – Neige accumulée sur l’horizontale du vent sur une crête enneigée ou le mur d’un ravin au-dessus de la pente et les surplombant.
corniche – Entablement sf. Couronnement d’une structure de pierre ou de bois, et conçu pour accueillir la base de la corniche roof.The est membre de l’architecture du Moyen Age qui indique le mieux la façon dont les principes de cette architecture sont différents de ceux retenus par les Romains.
corniche – Toute la jante, la gorge et chaussettes qui complète un monument égyptien.
Corniche – (lf) chemin situé sur une crête ou du bord du plateau.
corniche – un ensemble de garniture en surplomb de l’autre, qui est l’aboutissement d’un entablement, une façade ou un piédestal. corniche Agrandir la photo
corniche – élément saillant architecture utilisée pour la couronne du haut d’un mur, voir aussi les corneilles et corbeaux
corniche – ornement consiste en un ensemble de moulures horizontales de matériaux divers, faisant toute la largeur du mur. La corniche couronnée par un mur, mais peut aussi diviser une façade.
rebord – (Menuis.) est composé de plusieurs membres d’architecture, et commence en haut de la boiserie: cette menuiserie couronne, et qui est communément appelé rebord de vol pour le distinguer de corniches en plâtre, qui sont les plafonds.
corniche – partie en saillie de maçonnerie formant l’entablement de couronnement et projeter un mur pour éloigner l’eau de pluie. Par extension, toutes les composantes de divers matériaux dans la forme (sans avoir à utiliser)
corniche – Du grec Koronis: ligne courbe. Ensemble de moulures couronnant un livre.
rebord – (n.) composé de moulage membres architecturaux superposés et utilisé comme un couronnement de diverses structures comme les lanterneaux.
corniche – En maçonnerie:tir de moulage de créer des reliefs situé en face du couronnement.