couper
coupe (verbe transitif, intransitif et pronominal) Diviser un corps avec un instrument tranchant. Découpe d’un vêtement sur un patron. Croix. Partager, séparer. Retirez, retirez une partie d’une chose. Impossible d’accéder, de bloquer, arrêter, pause, stop. Liquid Mix avec un autre. Dans le jeu de cartes, de prendre la carte de l’adversaire avec un avantage. [Vi] être forte. Fractionnement d’un jeu de cartes. Prenez la route la plus courte. Taille: de blesser avec un instrument tranchant. Intersection. se contredire dans ses affirmations. difficultés d’orthographe: couper à travers champs. Homonymes – paronymes: coupé (deux places). coupe (ouverture sur le côté d’un navire).
Sens et usages
Diviser un corps continu avec un objet pointu. divisée en deux ou plusieurs pièces. couper en suivant les règles de l’art. castration. Séparer un jeu de cartes en deux avant de celui qui donne la main. Destroy, cartes, jouer un atout, l’effet des cartes mères . Ne pas …
La Coupe est une petite constellation de l’hémisphère sud.
Un récipient en verre est un peu profonde évasée, généralement hémisphérique, plus large et donc qu’haut. Une réduction peut être faite de divers matériaux: verre, argile, métal … Le terme désigne également le contenu du contenant (métonymie): «boire un verre de vin.’
Une coupe est un trophée qui est dérivé par l’acceptation métonymie de la coupe qui est ou a été donnée au (x) gagnant (s).
Un coupé est une voiture tirée par des chevaux dont les origines et les caractéristiques peuvent donc être différentes. …
De coupe (clipping en anglais) ou la charge contre le genou, hockey sur glace est une pénalité appelée contre un joueur qui a désigné un adversaire en ‘coupe’ est-à-dire en se penchant en dessous du niveau de ses genoux.
de coupe – Qui coupe. qui coupent, qui est forte
coupé – Dans la danse, le mouvement qui se jette sur un pied et l’autre passe devant ou derrière, partie avant d’une diligence. partie d’une voiture qui n’a pas vis-à-vis. Voiture fermée quatre roues et est généralement de deux places, voir coupé →
c. intr.Falling dans un piège, accepter comme vraie une affirmation qui n’est pas, croire en la véracité d’une histoire plus ou moins probable: je ne le coupe pas, je ne le crois pas.
couper un bras ou une jambe: la mort d’un ami, un arbre: fausse spéculation, un objet sans tracas
Coupez-le, partagez-le en deux moitiés. Le diamètre du cercle réduit de moitié. Scier en deux une pierre.
Il s’agit d’une commande pour déplacer les informations (texte, fichier …)
1.payer, en particulier un billet, ou de montrer et de réduire son taxi billet, avion, Avez-vous coupé l’assurance automobile? 2. de coupe: la rupture du jeûne pendant le Ramadan, la nuit, demain soir, venez le couper avec nous!
nous disons que nous avons coupé un coin lorsque vous placez au-delà de ses roues intérieures de la corde, par exemple en passant rallye dans l’herbe. – Pour couper
vt Pour priver un animal de la capacité reproductrice mâle, habituellement en lui coupant les testicules. REM. Le terme est utilisé dans un sens absolu. Ils le disent, sans avoir besoin de certaines précisions: couper un animal, couper un chien, un chat.