court-circuit
pl.courts de court-circuit circuits (substantif) l’interruption du courant provoquée par la rencontre de deux fils électrifiés.
Sens et usages
Un court-circuit (appelé familièrement «court-jus») est de mettre en connexion volontaire ou accidentelle de deux points (ou plus) d’un circuit électrique entre lesquels il ya une différence de potentiel, par un conducteur de faible résistance. Elle donne lieu à un courant de court-circuit. …
Short Circuit (France), Cœur circuit (au Québec) ou court (en Belgique) est un film américain réalisé par John Badham science-fiction/comédie, sorti en 1986. Il s’agit de la première partie d’un diptyque qui se poursuivra avec Short Circuit 2 – Appelez-moi Johnny 5.
Lorsque deux points sont en contact avec un circuit électrique, la résistance à ce niveau d’association est très faible courant dans le circuit augmente de façon spectaculaire. Cela peut entraîner la destruction du circuit si le courant n’est pas arrêté. …
Un contact accidentel entre deux conducteurs de tensions différentes, entraînant une surchauffe et des contraintes électrodynamiques considérable et dangereux.
Connexion directe, généralement accidentelle, entre les parties ou bornes positive et négative d’un circuit, donc en tirer quelque ou tous les composants de ce circuit et empêchant son utilisation. …
Se produit lorsque deux fosses polarités opposées en l’absence de charge.
il est une «fuite» de l’électricité. Par échapper à mal isolés de l’électricité.
ce court-circuit qui fait fondre le fusible peut être causée par deux choses quand elle est accidentelle, soit lors de la connexion simultanée d’un ou plusieurs appareils trop puissants pour le circuit, ou lorsque deux fils nu toucher quelque part (en bout d’une …