cristallin
cristal, e (adjectif) Qui a la clarté, la transparence ou le son du cristal. Par rapport à du cristal, la nature du cristal. cristallin (substantif) Un petit corps transparent et forme de la lentille qui est placé dans l’œil et focalise les rayons lumineux sur la rétine.
Sens et usages
La lentille est une lentille biconvexe de l’œil qui concentre les rayons lumineux sur la rétine. En changeant l’angle de courbure sous l’action des muscles ciliaires, une image claire ne peut être formée sur la rétine, même si l’objet est proche de l’œil. C’est le phénomène de l’hébergement.
Sur les cristaux, qui est claire et transparente comme le cristal. relative à cristallin. biconvexes objectif, à focale variable, transparent, situé dans le globe oculaire
Désignation des roches cristallines (composé de matériaux cristallins). En Suisse, il est composé de socle cristallin, en premier lieu, roche très ancienne géologiques, et, d’autre part, des intrusions granitiques des éléments plus jeunes.
Une partie de l’œil agissant comme une lentille, situé derrière l’iris et la pupille, et qui converge la lumière à la rétine.
Se dit de roches formées de cristaux.
(Système): seule minéraux cristallins, le nombre de 7: cubes, tétragonal, hexagonal, rhomboédrique, orthorhombique, monoclinique, triclinique.
(N.):une lentille transparente située derrière l’iris et contrôlé par le muscle ciliaire. La lentille est contenue dans une capsule élastique et déformable. …
Transparence qui est similaire à celle du cristal.
lentille convexe de l’œil derrière la pupille, la participation de véhicules à la convergence des rayons lumineux à la rétine et la réalisation du développement des objets observés près et de loin.
Organe situé derrière la pupille qui focalise les rayons lumineux sur la rétine.
lentille intraoculaire, en partie responsable du pouvoir de réfraction de l’œil. La lentille a la capacité (40 ans) pour changer sa courbure afin de voir clairement à différentes distances (accommodation).
lentille optique fixe derrière l’iris faire l’objet d’une netteté à toute distance.
Petit verre transparent bi-convexe, 4mm d’épaisseur élastique et 10 mm de diamètre, situé juste derrière le iris.As la cornée, il permet à l’œil à se concentrer images sur la rétine et donc de voir correctement. …