album
Définition de album
n. m. (lat. album, tableau blanc ou liste). 1 Dans l’anc. Rome, éten¬due de mur blanchie où on inscrivait les avis. Album sénatorial, liste des sénateurs, création d’Auguste. 2 Cahier où l’on réu¬nit des dessins, autographes, photogra¬phies, timbres, etc. = Pl. Des albums.
[tab:Synonymes Antonymes]
Synonymes de album
cahier, carnet, classeur, coffret, collection, herbier, keepsake, livre, recueil, registre
Antonymes de album
pas d’antonymes[tab:Citations]
Citations de album
[tab:Articles]
Articles contenant album
l’abandon (substantif) état d’une personne ou une chose abandonnée. Action de cesser de fumer. Renonciation. abandonné: pas sans protection. Sens et usages L’abandon…
l’abandon (substantif) état d’une personne ou une chose abandonnée. Action de cesser de fumer. Renonciation. Abandonné: pas sans protection. Sens et usages L’abandon…
Abbot (substantif) Celui qui gouverne un monastère d’hommes. Séculiers prêtre. Homonymes – paronymes: Abée ou béante (ouverture pour le passage de l’eau). Sens et usages…
enlèvement d’enfants (substantif) Le mouvement par lequel une partie du corps est porté en dehors du plan central de celle-ci. Homonymes – paronymes: adduction. Sens et…
abomination (substantif) Quel est l’objet de la haine, l’horreur. Fait à détester, à haïr. Sens et usages Trois est un abominations après Marvel Comics série limitée…
abrasifs, ive (adjectif) Qui utilise la friction. [Nom] corps très dur pour à s’irriter. Sens et usages abrasifs ou abrasifs sont les ingrédients de la tribofinition….
abrasifs, ive (adjectif) Qui utilise la friction. [Nom] corps très dur pour à s’irriter. Sens et usages Abrasif est le deuxième album de post-grunge Puddle of Mudd américaine…
abrasifs, ive (adjectif) Qui utilise la friction. [Nom] corps très dur pour à s’irriter. Sens et usages Abrasif est le deuxième album de post-grunge Puddle of Mudd américaine…
absolve
absoudre (verbe transitif) Retour de la charge. Pardonnez péchés. Pardonnez. Sens et usages Shrive: accorder la remise d’un péché. «Le prêtre absous et l’a attaqué…
absurde
absurde (adjectif) Qui est contre la raison et le bon sens, sans justification. Qui n’a pas de sens. [Nom] Il s’agit d’un non-sens absurde. Le théâtre de l’absurde: Le…