analogiques
analogique (adjectif) relatif à l’analogie (rapport de similitude). [Telecomm.] Signal signal analogique comme la caractéristique qui représente les informations à tout moment peut prendre n’importe quelle valeur à partir d’un intervalle continu, par exemple, suivre en permanence les valeurs d’une autre grandeur physique représentant des informations. (En anglais: signal analogique).
Sens et usages
L’analogue terme se réfère à des phénomènes, de l’électronique, les composants électroniques et instruments de mesure qui représentent l’information par la variation d’une grandeur physique (par exemple tension électrique). …
Analogie – L’analogie est l’un des quatre ontologies, de l’animisme, le totémisme et le naturalisme, défini par Philippe Descola dans le livre Au-delà nature et culture. L’auteur prend comme critère intériorités et physique, soit par ressemblance ou par différence. …
Analog – est fondée sur le signal analogique du signal analogie que la caractéristique qui représente les informations à tout moment peut prendre n’importe quelle valeur à partir d’un intervalle continu
analogisme – Comparaison de l’analogie, des rapports, des rapports, l’argument de cause à effet
analogique – audio ou vidéo, de radio ou de télévision
Analog – Le ‘continu’ (composé d’un nombre infini de positions) dont l’origine est ‘naturel’ corde vibrante, du ruban, un oscillateur …S’oppose à numérique
Analog – Dans l’électronique et les télécommunications, le mode de représentation de l’information par une valeur continue, contrairement à codage numérique (binaire). Une cassette VHS est un supportanalogique alors qu’un DVD est un support numérique.
Analog – Représentation de l’information en faisant rouler un signal (sinus, par exemple). Des sons ou des voix sont représentés par des signaux analogiques
Analog – Une fiche de données variant en continu ou dont la représentation est sous la forme d’une quantité physique continue pouvant prendre des valeurs infinies, par opposition au numérique.
Analog – quand un signal peut prendre n’importe quelle valeur entre deux points de terminaison. Par exemple, la ligne téléphonique normale (RTC). par rapport numérique: voir ce mot.
Analog – une communication efficace, des images évocatrices, universelle.
Analog – Décrit une quantité représentée comme une valeur variant de façon continue. Les signaux électriques analogiques sont générées directement sous la forme d’ondes sonores ou lumineuses.