barbiturique
barbituriques (adjectif et le substantif) désigne un acide dont les dérivés sont utilisés pour les hypnotiques ou des sédatifs.
Sens et usages
Les barbituriques sont un médicament de la famille en qualité d’dépresseurs du système nerveux central, et dont le spectre d’activité s’étend de la sédation à l’anesthésie. Certains sont également utilisés pour leurs propriétés anti-convulsivantes. …
(Noun): un médicament dépresseur du système nerveux central qui est dérivé de l’acide barbiturique. Le phénobarbital est un barbiturique. Note: Autrefois, les barbituriques ont été largement prescrits comme somnifères. …
Famille de puissants sédatifs liés au phénobarbital. Actuellement, les barbituriques sont principalement utilisés comme anticonvulsivants ou, à faibles doses, comme les tranquillisants.
Adj. qualification faible et le nom n’est pas unique. Barbie, hôte célèbre des centres de vacances sinistre (milieu du XXe siècle) du verbe tuer au nom de tuer et Rik de Berger Allemand Klaus a envoyé son mites gazés mai 42. …