barrés
Définition de Barrés
(Maurice) (Charmes, Vosges, 1862-Paris 1923), romancier, essayiste et homme politique franç. (de l’Acad. fr.). Parti du Culte du Moi (trilogie : Sous l’œil des Barbares, Un homme libre, le Jardin de Bérénice, 1888-1891), retrouva les assises profondes de l’individu dans la tradition et le nationalisme : trilo8 e du Roman de l’énergie nationale (les Déracinés, ¡’Appel au soldat. Leurs fibres) (1897-1902); Colette Baudoche (¿909) ; la Colline inspirée ( 1913). Essais. Mes cahiers, mémoires (14 vol., publ. 1929-1956).
[tab:Synonymes Antonymes]
Synonymes de Barrés
Pas des Synonymes.
Antonymes de Barrés
pas d’antonymes.[tab:Citations]
Citations de Barrés
[tab:Articles]
Articles contenant Barrés
Sentiment national
Près de 7 millions de personnes sont touchées par l’herpès facial. Souvent minimisé, il est néanmoins très mal vécue par les victimes. En outre,…
Parnasse; Louis Ménard le païen mystique
Heredia et Régnier relèvent de l’hellénisme artiste dont Banville fut l’initiateur ; Louis Ménard, qui, avec Thalès Bernard, initia Leconte de Lisle, appartient à l’autre famille…
Narcisse poète symboliste selon Gide et Saint-Georges de Bouhélier
Dans l’Antiquité, la légende de Narcisse nous est racontée par le seul Ovide, au chant III des Métamorphoses, selon des modèles alexandrins perdus. Elle illustre, une fois de plus, l’action…