battage

> > battage ; écrit le: 14 novembre 2011 par La rédaction modifié le 18 septembre 2019

Définition de battage

n. m. 1 Action de battre certaines choses à diverses fins. Le battQge du blé sépare le grain de ses enveloppes. 2 Temps que durent ces opérations.et pop. Réclame tapageuse et excessive.

[tab:Synonymes Antonymes]

Synonymes de battage

barattage, battaison, bluff, boniment, bourrage, bruit, charlatanisme, chaulage, dépiquage, exagération, matraquage, parade, pilonnage, propagande, publicité, réclame, tam-tam, vannage, vent

Antonymes de battage

pas d’antonymes[tab:Citations]

Citations de battage

Pas des citations pour le moment

[tab:Articles]

Articles contenant battage

abats

ombre (substantif) L’acte de l’abattage. Action arriver. Les fortes pluies. [Pluriel] Parties accessoires animaux abattus (coeur, foie, rein, etc) .. Sens et usages La…

abattage

l’abattage ou à l’abattage (substantif) L’acte de l’abattage. Facilité, la brillance, la facilité. La vente de grandes quantités de produits médiocres. Sens et usages…

abattoir

abattoir (substantif) lieu pour l’abattage des animaux destinés à l’abattage. Sens et usages L’abattoir désigne le bâtiment où les animaux sont tués pour leur viande….

abattu

tir, e (adjectif) Reverse. Découragé. Orthographe difficultés: à pleine vitesse. Sens et usages Affaibli physiquement, moralement affaibli, ce qui indique la fatigue,…

battage

hype (substantif) lutter contre l’action. Action de battage, pour séparer le grain de l’épi. [Familier] battage publicitaire opération. Sens et usages Dans l’agriculture,…

batteuse

batteuses (substantif) Une machine qui bat le grain. Dispositif qui bat en métal. Sens et usages Une moissonneuse-batteuse est une machine servant à battre le grain pour…

battu

battu, e (adjectif) Qui a été frappé. Défait. Wake, emballés, en parlant de la terre. sentiers battus: occupé, (fig.) signifie, bien connu utilise. Parlant des yeux…

carnages

carnage (substantif) Massacre, massacre. Sens et usages Carnage (Carnage) est un film dramatique 2002 français réalisé par Delphine Gleize. C’est dans le dépistage…

demi-volée

demi-volée, volée jeu pl.demi phase (substantif) est de frapper une balle juste après avoir rebondi sur le sol. Définitions Mouvement qui peut s’élever dans les airs…

défaire

défaire (verbe transitif et pronom) Détruire ce qui est fait. Déranger ce qui est stocké. Rout, la défaite. Débarrasser des gens, des choses qui interfèrent. Unravel….

← Article précédent: bateau Article suivant: battant


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site