berline
Sedan (substantif) Entraîneur suspendu et fermé. de véhicules automobiles à quatre portes et les berlines. Tramway utilisés dans les mines de charbon.
Sens et usages
La berline est une voiture à cheval, fermé, à quatre places. Il tire son nom de la ville de Berlin, où il a été fait pour l’électeur de Brandebourg, Frédéric-Guillaume, les Piémontais Philip Chieze qui était son quartier-maître général, 1660.
Sorte de gros calèche fermée, suspendue, deux fonds et quatre roues, qui ont été utilisés principalement pour Voyage, Automobile fermé par un rigide fixe avec un pare-brise fixe, deux ou quatre portes latérales. rails wagon tiré par un cheval ou conduit par …
sf voiture dont l’extrémité arrière a la forme d’une boîte longue, et les boulangers qui ont utilisé spécialement pour le transport et la distribution de pain.
Mines – nf roue benne en cours d’exécution sur un système ferroviaire utilisée pour l’extraction de charbon. Son nom vient de Berlin et le premier ‘voitures’ ont été construits remorqué. …
À l’origine, une berline est une voiture de riche, avec quatre portes et quatre fenêtres latérales. Aujourd’hui, on parle en face d’une berline à quatre ou cinq portes, avec au moins quatre sièges, et une carrosserie fermée.
Mine chariot sur rails, tiré par un cheval ou conduit par putters
(XVIIe siècle) Sedan 4 portes, ce nom provient d’une voiture roulant né dans la ville de Berlin.