bourgeons
bourgeons (substantif) arbre qui pousse le bouton et donne les tiges, branches, feuilles, fleurs et fruits. Bouton sur le visage.
Sens et usages
Bud – En botanique, une excroissance des bourgeons à apparaître dans des parties de plantes et donnant lieu à des branches, feuilles, fleurs et fruits.
Le label Bourgeon est né en 1981, est la propriété de Bio Suisse (anciennement Association des organisations suisses de l’agriculture biologique). Bio Suisse a dit à la certification des produits fabriqués en Suisse Bud bio.inspecta.
Bud – Le gemmiparité (ou herbe) est un type de reproduction asexuée des animaux.
bourgeon – (obsolète) de base de laine fine
bourgeon – Organe de plantes contenant du tissu germinales (feuilles, branches, fleurs).
bourgeon – petite saillie peuvent survenir où tous les corps en bois (pousses, les tiges, branches) avec des feuilles. Ne pas confondre avec «bouton» qui se réfère à la fleur.
bourgeon – semis fournis avec les feuilles d’herbes et de croissance.
bourgeon – usine petit bouton situé à l’extrémité du bourgeon branches.The grandit et donne naissance à une feuille ou une fleur. Dans le cas de la fleur, elle peut donner naissance à un fruit comme la pomme de pin.
bourgeon – Beauté pousses embryonnaires, qui donnent une floraison de fleurs.
bourgeon – Point de la croissance ou la floraison d’une plante.feuilles naissantes question d’action se produit généralement au printemps.
bourgeon – Eye de plantes contenant des ébauches d’organes qui se développent en donnant des feuilles, branches, fleurs.
bourgeon – (nm). Conseil formé d’un axe correspondant à la tige très courte futurs ou futurs brindille, qui, dans les plantes ligneuses a feuilles imbriquées dans les barèmes de l’Etat (les écailles des bourgeons), tandis que chez les plantes herbacées, elle est nue (sans écailles).
bourgeon – excroissances qui apparaissent sur une tige ou une branche, composée de pièces très jeunes. Indique le nom d’un oeil, le corps couvert d’écailles qui pousse au printemps.
bourgeon – renflement protégée par des écailles, situé à l’aisselle des feuilles (bourgeons axillaires) ou à la fin de la tige (bourgeon terminal)
Un bourgeon est une excroissance d’un petit pouce plus loin. Le bourgeon contient les feuilles et les tiges dans un état rudimentaire.