bulbilles
bulbilles (substantif) Un petit renflement en développement à l’aisselle des feuilles de certaines plantes, qui peut prendre racine pour donner naissance à une nouvelle plante.
Sens et usages
bulbilles – La multiplication végétative est une forme de reproduction asexuée. Contrairement aux semis, ce qui donne de nouveaux spécimens (avec un pool génique nouveau), la multiplication végétative produit clones.
bulbilles – bourgeon gonflé destiné à détacher de la plante qui le produit et donnent naissance à une nouvelle plante. Le terme peut aussi désigner les petits bulbes formés à la base d’une ampoule principale
bourgeons tubéreux figurant sur les axes végétatifs.
petits bulbes d’oignon
bulbilles – Capteur de petite taille le long du rhizome ou les feuilles de certaines plantes et peut produire un nouvel individu après avoir été posté.
bulbilles – Une formation petite ampoule sur les tiges à l’aisselle des feuilles. Il est utilisé pour propager la plante. Ne pas les confondre avec les ampoules qui se développent à l’intérieur de l’ampoule.
bulbilles – (f): petit bulbe en forme de bourgeon qui se forme sur les tiges, feuilles ou inflorescence (Kalanchoe sp Dioscorea bulbifera.).