cambriens
ennemis du Cambrien (substantif et adjectif) Se dit de la période initiale de l’ère paléozoïque. Les premiers fossiles abondantes (datant de 600 millions d’années) datent de cette période. Auparavant, les animaux du Précambrien ont probablement un corps mou et la coquille, et fossilisés parties dures qui restent ne sont pas développés. Début du Paléozoïque (ère primaire), la vie animale est strictement marines. À l’exception des vertébrés, toutes sortes d’animaux existent dans la fin du Cambrien. Les animaux les plus caractéristiques sont les trilobites, forme primitive de arthropodes Permien mourir du jour au lendemain, les gastéropodes apparaissent, ainsi que les céphalopodes, les autres groupes présents sont brachiopodes, les bryozoaires et les foraminifères. La végétation se limite à des formes primitives comme les algues ou les lichens.
Sens et usages
Cambrien, qui s’étend de -542 à -488,3 ± 0,3 ± 1,7 millions d’années, est la première des six périodes du Paléozoïque.
Le Cambrien est un groupe brittonique langue celtique, parlée dans l’île de Grande-Bretagne par des Bretons island.It était probablement éteint dans le haut Moyen Age n’avait pas survécu aux invasions des peuples germaniques (Angles, Saxons et les Jutes) et scandinaves (Danelaw).
Cambrian – Qui est composé de schiste et d’argile chloreux, basée sur micaschiste et de gneiss.Langue celtique insulaire (groupe brittonique) parlée jusqu’à la onzième ou douzième siècle dans le sud-ouest de l’Ecosse et le nord-ouest de l’Angleterre
Cambrian – Période de -540 Ma – 500 Ma, ce qui correspond au début de l’ère paléozoïque.
Cambrian – première période de l’ère paléozoïque, du Précambrien précédée et suivie de l’Ordovicien (600 à 500 millions années)
Cambrian – le plus ancien système de l’ère paléozoïque.