cames
came (substantif) pièce arrondie mais non circulaire, ou présentant une encoche, qui transmet ou transforme le mouvement d’une machine. Marchandises [Familier]. Drogues, la cocaïne. difficultés d’orthographe: arbre à cames. junkie, e (adjectif et nom) [familier] Addict.
Sens et usages
Une came est une pièce mécanique et une mémoire destinés à rétablir un mouvement de translation ou de rotation par rapport à un mouvement moteur synchrone (généralement une rotation uniforme).
Cam est une commune française, située dans le département des Pyrénées-Atlantiques Aquitaine.
cam – drogue de cocaïne ou d’autres
Camag – Toutes les cames
Excentrique arbres utilisés dans la plupart des moteurs à combustion interne pour ouvrir et fermer les vannes.
cam – Drug-Camembert-Savonnettte – Unité 250 grammes de résine de cannabis-Chasser le dragon-fumeurs d’héroïne-héroïne-Horse-Chichon résine de cannabis-Cochon Rose Ecstasy Cocaïne-Coke-à-Cut-Mix un produit médicamenteux
cam – Rotary chambre, dont le profil a un ou plusieurs brossages, et la rotation de qui communique avec une pièce basée sur un cycle alternatif utilisé pour contrôler les différentes pièces mécaniques.
cam – abréviation familière caméra. partie du mécanisme d’entraînement du film dans un appareil photo, en veillant à la transformation d’un mouvement continu dans un mouvement intermittent
La came est une forme forgé directement sur l’arbre à cames. Pour ceux qui ne voient pas ce que une came, voici une petite représentation:
cam – un élément de forme particulière monté sur l’arbre d’entrée, destiné à produire une sortie de déplacement sera une fonction spécifique de l’entrée de déplacement.