camions
camion (substantif) Un véhicule à moteur grand pour transporter les marchandises. [Eco.] Franco camion: se dit des prix des cours pour les marchandises chargées sur les camions, tous les coûts et les risques sont, à partir de ce moment, supportés par l’acheteur. Cette expression est suivie du nom du point de départ pour les marchandises: si le point de service est convenu, par exemple Garonor, l’expression devient: fot Garonor. (En anglais: gratuite sur camion ou OFT).
Sens et usages
Le camion est un véhicule routier de plus de 3,5 tonnes, pour le transport de marchandises. Le camion est différent de celui des véhicules légers sur le plan technique (charge à l’essieu beaucoup plus large, dimensions …). …
camion – véhicule terrestre voiture équipée d’un ou deux essieux directeurs et de une à trois essieux, et pour transporter des marchandises. …
camion – Le terme comprend les camions.
camion – nm [motorisés] camion. [Br] camion. …
Un camion est une arme très dangereuse sur la route. Un coup de camion peut détruire une voiture.
camion – Strictement parlant, véhicule utilitaire, un transporteur routier et, d’un PTAC (poids de charge brute) supérieure à 3,5 tonnes, pour le transport de marchandises
Camion – véhicule de transport lourd.