canons

> > canons ; écrit le: 14 novembre 2011 par La rédaction modifié le 18 septembre 2019

canon (substantif) pièce d’artillerie. Tube d’une arme à feu. Autrefois, une mesure de capacité. [Familier] verre de vin. difficultés d’orthographe: marchand d’armes. canon (substantif) la loi religieuse. Décret d’un conseil. Tous les livres acceptés comme divinement inspirés. Catalogue des saints. Une partie de la masse qui va de la Préface à Pater. Règle générale, la norme. [Musique] sorte de fugue dans laquelle les voix donc l’un après l’autre, répétant sans cesse la même chanson. [Adjectif] droit canonique: le droit ecclésiastique. canyon ou canyon (substantif) ravin étroit creusé par l’eau.

Sens et usages

Canyon – Un canyon (le canyó catalan) ou gorge est une vallée étroite à parois coupe verticale, généralement dans la fondation karstiques. Canyons peut également se produire dans les schistes dans le grès ou de roches volcaniques.
Le canon mot vient du latin canna (un tube). Cela signifie une arme à feu grande forme tubulaire destiné à lancer un projectile lourd à longue portée: l’origine, une balle, c’est-à-dire une boule de pierre, en fer ou en fonte.
Le baril, cela signifie dans toutes les religions de tous les textes considérés comme sacrés et régissant le culte: voir Canon (religion).
Un canon fait partie d’une arme à feu constitué par le tube utilisé pour lancer des projectiles.
Un canon est une forme de musique polyphonique et une méthode de composition fondée sur l’imitation, dans lequel une idée musicale – le thème – lit et développe une voix à l’autre, de sorte que les différentes voix interprètent la même mélodie, mais avec un retard: Ce …
Le mot canon vient du grec κανών / Kanon signifie ‘règle, le modèle, lui-même emprunté à qaneh hébreu (roseau, la tige de mesure’). * Physiquement, cela signifie un instrument de mesure fait à partir d’un roseau semblable à la règle du charpentier. …
Le mot canon vient du grec ancien κανών (Kanon), elle-même d’origine sémitique qaneh hébreu (roseau, bâton de mesure), quanu akkadien, ougaritique qn, qn punique») et peut-être même gin sumérienne.
Canon – Dans un univers de fiction, le canon est une oeuvre littéraire, le cinéma, le graphisme, ou un jeu vidéo, qui est considérée comme réelle ou officielle, et tous les personnages, événements, endroits, dont l’existence dans un monde de fiction donnée est incontestable.
Canon – Dans un automate cellulaire, un canon (canon de la littérature anglaise) est un motif fini, la partie principale se répète périodiquement, comme un oscillateur, qui émet des navires à intervalles réguliers.
Canon – Canon

← Article précédent: canon Article suivant: canope


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site