canyons
canon (substantif) pièce d’artillerie. Tube d’une arme à feu. Autrefois, une mesure de capacité. [Familier] verre de vin. difficultés d’orthographe: marchand d’armes. canon (substantif) la loi religieuse. Décret d’un conseil. Tous les livres acceptés comme divinement inspirés. Catalogue des saints. Une partie de la masse qui va de la Préface à Pater. Règle générale, la norme. [Musique] sorte de fugue dans laquelle les voix donc l’un après l’autre, répétant sans cesse la même chanson. [Adjectif] droit canonique: le droit ecclésiastique. canyon ou canyon (substantif) ravin étroit creusé par l’eau.
Sens et usages
Un canyon (le canyó catalan) ou gorge est une vallée étroite avec des parois verticales taillées, principalement dans les fondations karstiques. canyons peut également se produire dans les schistes dans le grès ou de roches volcaniques.
Canyoning – Le canyoning est une activité susceptible liées à la spéléologie, la randonnée, l’escalade et l’alpinisme d’une part, et les sports nautiques sur l’autre. …
Canyon – une gorge étroite creusée par les cours d’eau profonde
canyoning – est un produit touristique qui allie sport nage en eaux vives et les techniques d’escalade pour le franchissement des parois rocheuses des ravins ou des gorges dans le mouvement des praticiens dans le lit des rivières. Cliquez ici pour Reben dans la liste de sélection