capitulent
capituler (intransitive verb) Obtenir par capitulation. Céder, abandonner toute résistance.
Sens et usages
La tête est un type de l’inflorescence. Ces fleurs sans tiges en cluster sur un récipient, entourées de bractées.
capitule – Inflorescence composée de fleurs sessiles serrées les unes contre les autres. petite leçon qui est dit dans certains services religieux catholiques après les psaumes et avant l’hymne
En tête, (Militaire) Sous réserve de l’accord qui régit les droits et devoirs des Suisses au service de la France
capituler – Faire une capitulation Aller aux conditions imposées par l’ennemi
capitulation – Composition, qui est traité pour la reddition d’une place, une position d’une armée, ou de déposer les armes, la Convention en vertu de laquelle les sujets du pouvoir jouissent de certains privilèges dans les déclarations d’un autre, des actes par lesquels les garanties et privilèges …
capituler – déclarer la défaite et la reddition à l’ennemi.
capitule – inflorescence composée de fleurs sessiles (sans les tiges) ou subsessiles groupés sur un seul récipient, commune chez les plantes de la famille (pissenlit, Taraxacum officinale) Compositae.
capitule – inflorescence composite constitué d’un ensemble de fleurs portées par un support (récipient) dans un bac.
capitule – masc. petit chapitre. La tête est d’une lecture courte qui fait le prêtre lors des Vêpres, cinq ans après le chant des psaumes. Il est synonyme de la fleur.
capitulation – Accord portant création de la capitulation. Ici, au sens figuré, l’abandon d’un avis, une attitude.
capitule – (nf): inflorescence typique de fleurs faites (ou Asteraceae), par exemple, celles qui sont regroupées sur un réceptacle plus ou moins arrondie.
capitule – inflorescence où les fleurs sont insérées à côté des autres sur le bout de la prise tige élargie, formant une seule fleur dans le sens habituel du mot.
capitule – Fleurs sessiles Cluster, la tête serrée, sur un réceptacle commun et parfois simuler une fleur simple.
capitule – Inflorescence constituée d’un groupe de fleurs généralement sessiles sur un support commun, parfois courbé, le réceptacle.