captage
bassin versant (m) ou l’absorption (f) (nom) Toute action et tout ouvrage destiné à intercepter et éliminer l’excès d’eau externe provoquant des pénuries localisées. Cet objectif ne peut être combinée avec l’extraction des eaux souterraines pour l’usage (domestique, l’irrigation). Absorption, terme désuet, devrait être évitée. (En anglais: système de capture, divers systèmes).
Sens et usages
Toute action et tout ouvrage destiné à intercepter et éliminer l’excès d’eau extérieure provoquant une congestion localisée
Une partie du cycle de reproduction des bivalves qui consiste à placer les collectionneurs dans la colonne d’eau afin qu’ils soient colonisés par le naissain.
Dérivation d’une ressource en eau. Dans un sens étroit, désigne toute structure utilisée couramment pour l’exploitation des eaux de surface ou souterraines.
2 (CSC) technique qui consiste à capter le CO 2 à l’origine d’un émetteur important et de transport et de le séquestrer dans un réservoir géologique. L’objectif est d’isoler l’atmosphère de CO 2 qui aurait été publié et a été capturé.
Structure de recueillir et d’exploiter les ressources en eaux souterraines (forages) ou de surface.
(Nm) Prendre de l’eau dans une rivière, un aquifère, à l’approvisionnement en eau d’une ville, une usine.
d’alimentation de courant d’une partie fixe à une partie mobile en translation par une partie du carbone (et d’essuie-glace pantographe).